Bâtiments publics sous surveillance... et contrôles d'identité accrus ! Consigne préfectorale du Nord du 2 avril

Publié le par ccpl59

Le CCPL postait sur son blog, il y a quelques semaines, la circulaire pôle emploi (ICI) de septembre 2010 appliquée suite à "la grève des chômeurs", et réactivée ces dernières semaines dans quelques villes, à Rennes, Bordeaux et Lille (ICI, LA) et Lorient plus récemment (ICI).  

Ci-dessous une note préfectorale du nord pas de calais qui cette fois ci s'attaque à toute forme de protestation collective dans les lieux publics, en ciblant tout particulièrement les sans papiers, dans un contexte où le Comité des Sans Papiers 59 est particulièrement actif ( voir le blog ICI du CSP 59). 

Le CCPL dénonce cette consigne préfectorale, symptomatique de l'étouffement préconisé par l'Etat de toute forme d'organisation collective luttant contre les pratiques de cet Etat assassin. Et au nom du sécuritaire, toutes les dérives d'un pouvoir qui s'attaque aux étranger-es, aux chômeur-ses, aux salarié-es... surtout quand ils et elles s'organisent et refusent de se plier à l'innacceptable ( ICI )! D'autant plus grave ici qu'une certaine population va être une fois de plus stigmatisée et contrôlée, dans son accès aux bâtiments publics. 

Source : La Brique (ICI)

prefectur---7a709.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article