Communiqué de la Coordination Nationale des Chômeurs et Précaires

Publié le par ccpl59


    La Coordination nationale des chômeurs et précaires s’est réunie les 16 et 17 juin à la Bourse du Travail de Montreuil. Des délégations de dix villes en France étaient présentes dont : Lille (CCPL), Lorient (CGT chômeurs rebelles), Lyon (Recours radiation), Marseille (Assemblée contre la précarité), Montpellier, Montreuil (Cafards), Nancy (C.R.I.S.E.), Paris (CIP-idf), Rennes (MCPL) et Tours.

    Durant ces deux jours, il s’est agit pour nous de mutualiser les moyens de défense face à l’arbitraire des politiques imposés par les gouvernements successifs et organisés avec zèle par les managers de Pôle emploi. Face aux radiations, au chantage aux allocations, à la destruction des droits des chômeurs et précaires ou au travail gratuit  nous organisons la riposte.
 
    La Coordination a également échangé autour de perspectives de luttes  coordonnées à l’échelle hexagonale susceptibles de mettre un coup d’arrêt aux « politiques d’austérité » et de renverser le rapport de forces en faveur de tous les exploités.

    D’ores et déjà, nous pouvons annoncer la tenue d’une nouvelle coordination à Lille les 29 et 30 septembre prochain.

    Enfin, la coordination et l’ensemble des collectifs présents tiennent à apporter leur soutien aux trois camarades du syndicat CNT Culture-spectacle, injustement traînés devant le tribunal, le 22 juin prochain, à la suite d’une intervention sur une situation de “trop perçu” d’une allocataire dans une agence de Paris.

Montreuil, le 17 juin 2012

Commenter cet article