Départementalisation de la CAF Nord...Les problèmes pour les allocataires commencent à se manifester

Publié le par ccpl59

NON A LA FIN DES TICKETS-LOISIRS DANS LE DOUAISIS 
Défense du droit aux loisirs pour tous ! 

En 2011, le collectif des centres sociaux du Douaisis a pris la décision de participer au rassemblement du 21 avril 2011 initié par la Fédération des Centres Sociaux du Nord. 

Avec beaucoup d’autres, nous avons demandé à l’Etat que la future CAF du Nord puisse développer un mode de gestion très décentralisé de ses politiques d’action sociale et familiale à partir de Commissions Territoriales dotées d’un réel pouvoir politique, technique et financier. 

Aujourd’hui la CAF du Nord site de Douai nous annonce la fin des Tickets-Loisirs pour les familles du Douaisis ! 
Je vous invite à lire l’article de la voix du Nord (mardi 13.12.2011). (Le lien ci-dessous). 

On nous avait promis que rien n’allait changer pour les allocataires du Douaisis. Hors, cette suppression va pénaliser les familles les plus modestes de notre arrondissement. Il y a un réel risque que les familles ne viennent plus participer aux différentes activités par manque de moyens financiers. 

Notre position n’est absolument pas de dénoncer uniquement le manque à gagner pour les structures de proximités, mais l’enjeu, pour nous tous, est de garder un outil d’aide financière aux droits d’entrées à disposition des familles allocataires. 
Mais n’attendons pas cette suppression pour réagir, je vous invite à nous rejoindre ! 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2011/12/13/article_la-caf-de-douai-s-est-fondue-avec-les-se.shtml 

Pétition ICI

Publié dans CAF

Commenter cet article