LA CIRCULAIRE POUR LES PÔLE EMPLOI ! A DIFFUSER !

Publié le par ccpl59

Une circulaire a été fournie aux Pôle Emploi en septembre 2010 dans la foulée de la dernière grande grève des chômeur-ses de 2010. Intitulée "Conduite à tenir en cas de manifestation sur un site", elle fait part dans son point "Prévention" de ceci :  


"La surveillance des abords du site nous permet d’être alertés sur des risques potentiels d’envahissement, voire des risques potentiels d’occupation. Garder un contact permanent avec les organismes tels que la préfecture et les renseignements généraux, susceptibles de nous avertir sur d’éventuels risques de manifestation"


Fermer l'agence et négocier à l'extérieur ou avec une délégation réduite à l'intérieur


Les consignes "en cas d'envahissement" sont multiples : fermeture à clé des tiroirs, appel à évacuation policière...


Cette circulaire est à diffuser partout et à préparer les actions locales en connaissance de ces consignes ! Elle est apparement réactivée dans de nombreuses agences en France depuis le 17 janvier...6 chômeur-ses ont suffi le 14 février à faire fermer des agences à Lille et Bordeaux !


La peur est de leur côté. Aucune volonté de dialogue et tout est fait pour nous empêcher de nous organiser entre chômeur-ses dans l'agence en la fermant. Crainte que ça explose et "sécurisation" des lieux maximale (appel à police, fermetures à clé...). Un seul mot d'ordre : répression ! Y aurait-il une prise de conscience de la situation explosive ?.....


Circulaire :

http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/fiche_conduite_a_tenir_manifestation_sites_BRETAGNE-2.pdf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article