Les chômeur-ses et précaires reçu par Michel Sapin...! Pourquoi pas nous ?

Publié le par ccpl59


Le 5 juillet a été organisée une rencontre entre Michel Sapin et les groooooosses organisations censées nous représenter NOUS chômeurs-es et précaires.
Le CCPL 59 s'étonne de n'avoir  été ni informé ni convié à cette grande messe de la collaboration, car même si nous ne sommes pas dupe et que nous n'attendons pas grand chose (si ce n'est rien du tout du nouveau gouvernement) nous condamnons le fait que certaines organisations monopolisent le débat en s'auto déclarant représentantes des tou-tes les chômeurs-es et précaires. Ce sont ces mêmes organisations  qui condamnent l'absence des associations de chômeurs-es lors du sommet social qui s'est tenu les 9 et 10 juillet à Paris. Alors  pourquoi ont elles reproduit le même schéma en faisant fi des collectifs existant?  Ainsi, NOUS chômeur-es et précaires organisé-es nous nous interrogeons. Quelles revendications ont été apportées ? Quelle critique de ce système absurde a-t-elle été faite? (ou pas?)

Commenter cet article

cordelois 26/09/2012 23:47

Salut,

nous partageons votre point de vue, les appendices du pouvoir sont recu par SAPIN, comme pour les bureaucratie syndicales elles seront les partenaires à notre insu pour parler et décider à notre
place, il est temps que l'on s'organise en dehors de ces associations et comités croupions, à bientôt !