Soutien aux Roms

Publié le par ccpl59

La préfecture, le conseil général, et les mairies de Lille et Roubaix lancent une opération d'expulsion des camps de Roms, notament sur la friche Match-Nadaud, à Roubaix,à l'école d'architecture de Villeneuve d'Ascq et à la plaine Winston-Churchil entre Lille et la madeleine. Profitant ainsi des "vacances", du peu de mobilisation militante et du peu de publicité, les pouvoirs publics comptent réaliser leur sale besogne dans l'anonymat.

Le CCPL 59 témoigne de son soutien aux Roms et à toutes celles et ceux qui sont menacé-es d'expulsion. L'expulsion est la menace constante qui plane au dessus des précaires. Alors que plus de 8 pour cents des logements de la ville de Lille sont vides, les pouvoirs publics continuent de se faire les défenseurs d'une propriété privée qui a du sang sur les mains.

A Villeneuve d'Ascq une caravane est mis à la disposition de quiconque est prêt à faire le guet et surveiller la police qui comme nous le savons par expérience se permet d'autant plus de violence qu'elle a à faire à des gens exclus socialement.

 

Tenons les pouvoirs publiques en laisse !

 

 

 

 

Publié dans Convergences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guidetti 10/08/2013 23:26

bonjour oui malheureusement ces Roumains sans papiers ils doivent repartir chez eux ils y à tant des chômeurs?chez nous aussi dans des situations précaire ;je parle des français; et tous ces roms venant chez nous entraine encore plus de la misère ;la françe n'est pas fait non plus pour nourrir sans millions chez nous alors que nous sommes 65millions nous sommes trop généreux ici avec tous ces assistés y compris les français cela m'étonne pas que nos retraites ils diminuent pour payer tout le monde social