TU GALÈRES ?

Publié le par ccpl59

 

TU GALERES ? T'es radié-e ? T'as un « trop perçu » ? Tu ne trouves pas de taf ? T'as des dettes ? Pole emploi te sert à rien sauf à t'emmerder ? La CAF te pose des problèmes ? On t'oblige à faire une formation bidon pas payée ? Ça fait 5 ans que t'es chômeur-se et t'es "trop vieux" ou "trop typé" ou t'as un ''mauvais nom'' ? Les flics te contrôlent sans arrêt? On t'oblige à suivre un atelier de merde qui sert à que dalle ? Tu ne gagnes pas de quoi tenir 15 jours ? Tu te prends des amendes de transport ? Le proprio te harcèle ? T'as plus d'électricité ? Tu penses à demain et c'est l'angoisse ? T'en as marre des discours des politiques qui t'accusent de profiteur alors que t'as rien à bouffer ? T'en as marre de la xénophobie qui met les problèmes sur le dos des étranger-es ? L'administration t'embrouille ? T'es étranger-e et  la CAF refuse les prestations ? Des huissiers t'écrivent pour signaler leur venue ? Les contrôleurs de la CAF sont venus chez toi ? T'es une mère célibataire, harcelée dans ta vie privée etsuspectée pour tes aides sociales ? T’as moins de 25 ans et t’as AUCUN revenu ? Tu sollicites un véritable accompagnement UTILE et on t’oriente sur des conneries ? Tes allocs chômage sont suspendues ?

 

REJOINS NOUS CONTRE CE SYSTEME ABSURDE ET MORTIFERE ! ON S'ENTRAIDE ET ON S’INFORME SUR NOS DROITS POUR NE PAS SE FAIRE ECRABOUILLER TOTALEMENT MAIS ON SAIT TRES BIEN QUE LES PROBLEMES REVIENNENT TOUJOURS TANT QUE LES CHOSES NE CHANGENT PAS ; ET C'EST TOUJOURS MIEUX QUE DE RESTER ISOLE-ES ET D'EN BAVER ENCORE PLUS ! ENSEMBLE ON ARRIVE A DEBLOQUER DES SITUATIONS EN VENANT METTRE LA PRESSION SUR LES DIRECTIONS D'AGENCES POLE EMPLOI ET SUR LA CAF ! ACTIONS COLLECTIVES FACE A LA MISERE QUI NOUS ETOUFFE ET L'ABSENCE DE LIBERTE. ON VEUT AGIR AVEC LES SDF, LES SANS PAPIERS, LES LICENCIES, LES EXPLOITES DU TRAVAIL !

 

Qu'est-ce qu'on fait pour l'instant ?

On tracte en ce moment sur les CAF et POLE EMPLOI, pour informer ceux qui galèrent qu'on peut s'entre-aider, et pour rallier plus de monde à nos actions.  Pour autant nous avons réussir à obtenir un RDV avec la direction pôle emploi pour débloquer des situations méprisées jusqu'alors par le mur institutionnel, suite à une occupation réussie de la direction régionale (avec le soutien du comité des sans papiers). Pour  l'instant on est donc assez nombreux-ses pour mettre la pression sur quelques dossiers, mais pas encore assez pour régler le fond du problème.

Ailleurs en France, d'autres initiatives similaires prennent forme, et l’État commence à prendre des mesures :  fermeture des agences quand on arrive, appel des flics... Ils tentent de nous diviser et de nous tenir responsables vis à vis des RDV annulés, soit disant qu'on va séquestrer la direction. Ils tentent de nous empêcher de parler ensemble et discuter sérieusement de tout notre ras le bol et de ce qu'on veut concrètement. Ils veulent nous voir culpabiliser et ne pas broncher, et donc nous empêchent de nous organiser par nous mêmes. Mordre la poussière ? Y en a marre !

 

Tout est possible, il faut faire bloc !

 

Du coup on te propose notre permanence du JEUDI, de 15H à 18H au 32 rue d'Arras (Lille Moulins) on étudie les problèmes des gens et on trouve collectivementdes solutions (face aux radiations, "trop perçus" à la CAF etc), quitte à venir se pointer à plusieurs dans les institutions (en général ils font moins les malins). 

Et SURTOUT, chaque JEUDI à 18H c'est notre réunion.Là on envisage nos actions à venir et comment grossir nos rangs, comment aussi se rapprocher d'autres secteurs/gens qui se bougent pour des droits légitimes (logement etc). Sans oublier les collectifs qui se bougent ailleurs en France et avec qui on est en contact.

De toute façon on est UN COLLECTIF ouvert aux personnes voulant combattre la précarité, on veut agir ENSEMBLE, en regroupant tous nos problèmes pour trouver des solutions collectives. On n'est pas une secte et on défend nos droits, donc ne prend pas peur et ne reste pas isolé-e face à ces administrations folles qui nous font la morale et nous empêchent de vivre, sans même nous aider à trouver un emploi (et c'est nous qu'on radie...), et qui nous fliquent à tout va . en amarre de ce système où on galère et où on nous enfonce ! Y en a marre de leur morale bien pensante, xénophobe et anti-pauvres ! 

 

Voter pour tout changer ?

 

On ne croit pas aux élections, et aux "représentants" qui nous trahissent. De toute façon ils ne parlent pas de la misère et du chômage, sauf pour faire dégager les étranger-es et obliger les chômeurs au travail gratuit tout en faisant des jolis cadeaux aux banques et au patronat, alors autant AGIR PAR NOUS-MEMES ! AUTANT PRENDRE DES INITIATIVES COLLECTIVES POUR NOUS FAIRE ENTENDRE ET AMENER DES CHANGEMENTS ET DES ALTERNATIVES ! NOUS NE POUVONS ET NE DEVONS RIEN ATTENDRE DE BON DE LEUR PART, surtout si on ne se bouge pas et si on baisse la tête en subissant chacun-e dans notre coin, car ça leur laisse le champ libre ! Plus on est, mieux on s'organise ensemble, plus on renversera ce système !

 

T'as (presque) plus rien à perdre, tu vas péter un câble, t'en as marre ? Ne reste pas isolé-e !

Rejoins - nous, on peut même s'éclater un peu, ça nous fera pas de mal ! Leurs discours, leurs préjugés, leurs pratiques... STOP !!! 

A nous de rire et bien vivre, à eux d'en baver !

collectifCPL59 -at- yahoo.fr / ccpl59.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EL JARROUDI 22/05/2013 11:24

Bonjour j ai de gros problèmes injustifiés avec la CAF de LILLE, comment on fait pour vous rejoindre ? merci

sextoys large choix 27/04/2012 17:17

merci bon post