RDV à la CAF rue Brûle maison le lundi 7 mai à 14H

Publié le par ccpl59

Le CCPL donne RDV ce lundi 7 mai à 14H devant la CAF rue brûle maison, en solidarité avec les précaires de Tours qui organisent ce jour une mobilisation (conviviale autour d'un déjeuner) en CAF. 

Nous tracterons et discuterons avec les allocataires pour à la fois poursuivre le recueil de "dossiers" en litige avec la CAF, tout en dénonçant les pratiques anti sociales de la CAF, comme elles se font en pole emploi, attaquant les précaires.

Salarié-es, allocataires, chômeur-ses, précaires... sont les bienvenu-es pour nous rejoindre. Un rassemblement improvisé peut se constituer en fonction du nombre de personnes, et déterminer des actions à venir, en lien avec la précarité qu'on nous fait subir, accompagnant tous les discours des gouvernants, quels qu'ils soient. (Qui sont les fraudeurs ? ICI; les (maigres) droits des "étranger-es" volontairement non informés ICI)


NOUS NE SOMMES PAS DES NUMEROS !

Le collectif des chômeur-euses et précaires de Lille soutient les précaires de Tours qui occupent la CAF aujourd'hui :

“À partir du lundi 7 mai, la CAF d’Indre-et-Loire veut fermer ses portes à qui viendrait se présenter à ses guichets sans être passé-e par ses plates-formes téléphoniques ou internet. Qu’importe que l’on soit dans l’urgence, qu’on maîtrise l’informatique, l’écriture, la langue, le langage administratif, ou bien son emploi du temps, ou non. Qu’importe qu’on préfère tenter de s’expliquer en parlant à quelqu’un-e (fut-il-elle derrière un guichet bureaucratique) plutôt que de répondre à un robot qui pose des questions qui ne sont jamais les bonnes, en appuyant sur des touches. La CAF qui prive ses usagers d’un accès direct, c’est un pas de plus dans le dédale infernal de la broyeuse administrative, et son bouquet garni d’isolement, de suspicion, de honte.”

Le collectif des chômeurs et précaires de Lille témoigne de sa solidarité avec les revendications des précaires de Tours.  La mesure annoncée est pour le moment appliquée en Indre et Loire, mais pourra être généralisée.

Nous ne voulons pas de la dématérialisation qui isole un peu plus les précaires en les confrontant à des ordinateurs impersonnels, des interlocuteurs par téléphone, tandis que parallèlement on supprime des postes et on manage les salarié-es au rendement, au détriment de la qualité sociale. D’ores et déjà les déclarations trimestrielles sont aussi dématérialisées à la CAF du nord.

Nous réclamons la possibilité de rencontrer un employé sans prise de rendez-vous, des employé-es formé-es et leur titularisation, la fin des pressions au rendement quantitatif, capables d'informer les usagers sur leurs droits et pas que sur leur devoirs. Nous dénonçons la répression des pauvres à laquelle se joint la CAF, qui fait des économies sur notre dos. Les moyens sont de plus en plus mis en faveur de « la chasse à la fraude » des pauvres et la mission sociale disparaît. La CAF n’informe pas de nos droits, et nous sommes souvent isolé-es pour nous défendre. Ensemble, nous parvenons à résister !

REUNIONS du Collectif Chômeur-ses et Précaires de Lille : CHAQUE JEUDI A 17H

PERMANENCE du Collectif : CHAQUE JEUDI DE 15H à 17H (et accueil téléphonique UNIQUEMENT dans ce créneau horaire :03 20 56 96 10).  Au 32 rue d’Arras, Lille-Moulins (local syndical mis à disposition par la CNT)

Nous proposons de nous entraider et de nous solidariser sur nos situations diverses (radiations, droits...), de débloquer ensemble les situations vis-à-vis de pôle emploi et de la CAF. Ne restons pas isoléEs, organisons-nous. SDF, allocataires, sans emploi, sans papiers, travailleurSEs du social, de pôle emploi, de la CPAM, de la CAF : les gouvernants ne cessent de nous imposer un système de flicage, de précarité, de punition et d'exclusion ! Le collectif est ouvert à tous les gens qui veulent se battre contre la précarité. Qu’ils arrêtent leurs salades… et balancent l’oseille !

Nous contacter: ccpl59 - at -riseup.net  /   Blog: ccpl59.over-blog.com

 

Publié dans Prochains RDV

Commenter cet article